RTS Live - 23 mai 2015


C'est parti pour une nouvelle aventure! Et comme d'habitude, je dois partir tôt, "parce que l'avenir appartient..." Bref. Je monte dans le TGV et quitte Paris à 7h. Gare de Lyon... Gare au lion... On a de l'humour ici, vous savez.


J'arrive à Saint-Etienne à 10h, accueillie par le soleil et un arbre multicolore. "Ici, c'est Sainté!" Je rejoins Robin parce qu'on avait prévu de faire le trajet ensemble, de chez lui. C'était aussi la première fois qu'on se rencontrait. Très fun, on s'ennuiera pas une seconde!


On se met en route pour Nîmes environ 45 min plus tard, on avait prévu d'arriver vers 13h30. Entre temps, on apprend que Najoua et Christophe arriveront à peu près à la même heure que nous, chouette! ...Mais au bout d'à peine une heure, on se retrouve bloqué dans les embouteillages et on regarde les minutes défiler... "Bonjour Tristesse". On essaiera de faire au plus vite, on ira même jusqu'à tuer (des insectes) pour Najoua, pour rattraper notre retard, mais en vain...

(Tous les points noirs, c'est des insectes morts)

Vers 14h30, on arrive dans la rue, bondée, menant au parking des arènes, on roule au pas. Dans toute cette ambiance, Robin croit entendre "Luna", moi je n'arrivais pas trier les sons, haha, alors je n'ai pas réagi. On entre dans le parking, se gare, prend nos affaires et marche jusqu'aux arènes.
On trouve la scène du RTS Live et un car rouge avec l'affiche du concert collée à l'arrière (il s'en ira dans l'heure qui suivra notre arrivée). J'envoie un sms à Christophe pour lui dire qu'on est arrivé, il me répond quelques minutes plus tard que lui et Najoua sont à leur hôtel (situé je ne sais où, mais loin), mais qu'ils seront de retour vers 18h. Avec Robin, on se dit qu'on a alors raté de peu les répétitions. "Tout va bien"...


On s'asseoit un peu, puis on décide d'aller faire un tour, voir ce qu'il se vend dans la centaine de stands installés, visiter les rues aux alentours. On avance en dansant et en tapant des mains, c'était partout la fête. "Pour the driiinks! Bring the noiiise! We're just so prettyyy!" Entre les kebabs et les pizzas, on trouve une mini fête forraine, un carrousel et un guerrier péruvien (je plaisante, c'était un musicien).


A 17h, on commence à avoir faim, alors on achète des kebabs et on se pose près de la scène du RTS Live. On était bien là, "posey oklm sans pression", bonne ombre, bonne température. Une demi-heure plus tard, je reçois un appel d'un fan, Jonathan, qui me dit qu'il m'a aperçue, qu'il est aussi venu pour le concert, alors je lui propose de nous rejoindre. Il nous confirme qu'à l'heure à laquelle on était arrivé, Najoua était bien en train de répéter "Luna"...... et me dit qu'elle lui a demandé si j'étais arrivée parce qu'elle m'avait pas vue pendant sa répét....... :-)))) On va s'acheter des cordes continue de discuter tous les trois et on remarque qu'il est 18h15. Wesh, où est Najoua? Où est Christophe? Où est le car? Que faire en attendant? Séance photo avec Robin!


Il est 19h20, j'aperçois le car RTS, il est enfin de retour, je le fais remarquer à Jonathan et Robin. Je regarde Robin et je lui dis en rigolant: "ce serait grave drôle que Najoua et Christophe s'arrêtent juste devant nous." ...Et comment dire? *Tousse*

Photo prise par Najoua, dans le car, pile en face de nous:

On bouge pas, on attend que les artistes et tout descendent, on attend de voir si Najoua et Christophe ont le temps de s'arrêter et échanger quelques mots. Tous deux viennent vers nous, nous disent bonjour et nous font la bise.
-Moi: "en retard, toi, comme d'habitude."
-Najoua: "mais non, je suis à l'heure!"
-Moi: "Christophe m'a dit 18h et il est 19h passées."
-Najoua: "c'est pas ma faute si on arrive que maintenant, moi j'étais à l'heure."
-Moi: "ça va? Prête et motivée?"
-Najoua: "je vais à l'hôtel me préparer, là. Tu vas voir ma robe pour ce soir... Elle est super."

On se dit au revoir et ils vont à l'hôtel en face des arènes. Si j'ai bien compris, il y avait deux hôtels: un (au bout du monde) où tous les invités étaient hébergés et un autre, qui servait de loge, où ils passaient la soirée avant et après leurs perfs.

Tous les trois, on va s'acheter à boire, le temps passe. Il est 20h30, on voit un animateur RTS passer, puis un deuxième, ce qui voulait dire que le concert allait bientôt commencer. On a eu raison: ils sont montés sur scène pour annoncer le concert et les invités, "dans quelques minutes, rejoignez-nous". Alors on va se placer au milieu, à quelques rangs de la scène parce que le son était... bizarre.

Annoncé à 21h, puis à 21h30, à 22h, de nouveau à 21h, le concert commencera finalement à 21h10. Paye ta comm. Environ 5 min avant le début, on regarde un animateur discuter avec quelqu'un sur scène et on lit "Najoua" sur ses lèvres. C'est pas vraiii?! Ça commence déjà?! C'est Najoua qui ouvre le concert?! Effectivement, vers 21h15, c'est elle qui monte sur scène. Kikoo!


On découvre sa robe blanche et les musiciens masqués, et voilà les premières notes de "Gabriel"! Puis celles de "Luna"! Bely-slay me, queeeen!
Les gens étaient pas encore très motivés: de notre côté, personne faisait de bruit à part nous, on nous fixait pendant qu'on chantait et immortalisait la performance de Najoua. Moi j'avais mon appareil photo dans une main et mon téléphone dans l'autre, je dansais et chantais en même temps. J'ai eu le droit à des regards étranges, lololol. Mais... "les autres, on s'en fooout! Ceux qui parlent de nooous et qui rient de moiii!"




Dix minutes plus tard, c'est déjà terminé :'( Les animateurs demandent à Najoua de rester pour prendre un selfie et demandent au public de lever les bras. "On vous voit pas, Nîmes. Levez les bras!" On a touché les nuages du bout des doigts, mais... oops, on voit personne...


On quitte pas tout de suite la foule, rien ne presse et Robin était curieux de voir Brice Conrad. Brice en était à sa dernière chanson, je commençais à me lasser, alors j'ai proposé à Robin et Jonathan de partir une fois la chanson terminée. Pile à ce moment, Christophe m'écrit pour me dire que lui et Najoua sont à l'hôtel d'en face, qu'ils se reposent un peu, mais qu'ils vont pas tarder à descendre. Corson monte sur scène et on décide de partir.

On se fraye un chemin jusqu'à l'entrée de l'hôtel. "1, 2, 3, 4, tout est noir... Me voilà sur le trottoir..." Au bout de quelques minutes, Christophe sort, nous re-salue, puis Najoua arrive et fait pareil. On discute vite fait, Najoua nous dit qu'elle nous a vus dans le public parce qu'elle a grillé mon téléphone (il est jaune fluo. "Only God can judge me"), ensuite on prend des photos ensemble... Enfin, on essaie d'en prendre... Najoua faisait n'importe quoi, alors je l'ai traitée de clocharde et elle m'a tiré l'oreille... Maltraitance, au secours.

 

Je raconte notre galère avec les embouteillages, qu'on a raté les répétitions à quelques minutes. Ils nous disent qu'ils ont un truc à faire, mais qu'ils reviendront "tout à l'heure", ils savaient pas à quelle heure exactement.

-Najoua: "vous partez tout de suite ou vous restez dans le coin?"
-Moi: "on va rester un peu, mais je sais pas ce qu'on va faire."
-Najoua: "va profiter du concert. Va danser, va regarder les autres artistes."
-Moi: "non, je m'en fous des autres. Je suis venue juste pour toi, pour te voir."
-Najoua: "bah, voilà, tu m'as vue. C'est bon, tu peux partir maintenant."
-Moi: *Fait la victime et lance un regard triste*
-Najoua: "on se reverra tout à l'heure, t'inquiète pas."

On va faire un tour, on prend des rues au hasard et on retombe sur le car RTS. Le concert devait bien commencer à 21h30...

 

On continue de marcher, nos estomacs pleurent, alors on se pose pour manger. Pile quand on termine, Christophe me renvoie un message pour me dire qu'il se dirige vers l'hôtel. On retourne là-bas, on parle de tout et n'importe quoi. Au bout d'un moment, Christophe nous dit qu'il va rejoindre Najoua, qui était à l'autre bout de la rue, alors je lui dis qu'on va le suivre. On allait pas les coller toute la nuit, lololol, mais on allait pas se séparer n'importe comment. On retrouve Najoua, je m'approche d'elle et je lui dis qu'on s'en va.
-Moi: "on s'en va, mais on vient te dire au revoir correctement. Tout à l'heure, ça puait un peu."
-Najoua: "tu parles de moi? Ou de comment on s'est quittée?"
-Moi: "des deux."
-Najoua: "t'es méchante avec moi."
-Moi: "tu kiffes ça."
[...]
-Najoua: "merci d'être venus."

Bise, tout ça, et à minuit pile, je reprends la route avec Robin. Autoroute vide, on rentre à Saint-Etienne vers 3h du matin. Satisfaits mais fatigués. Bonne nuit.