Concert privé Activ Radio - 25 septembre 2015


6h du matin, après trois heures de sommeil (non mais oui...), direction Paris. Cette fois, j'ai opté pour le voyage en car.
Billet, enregistrement, carte d'embarquement et à 8h30, on se met en mode Buffy.

 

Arrivée à Lyon à 15h, je cherche le tram pour rejoindre Robin à la fac. On prend le train pour Saint-Etienne, on récupère sa voiture, on passe chez lui déposer nos affaires, puis direction la Foire, avec ces invitations qu'il a fièrement gagnées (quand "Rendez-Vous" a eu un an. SI CA C'EST PAS UN SIGNE). Il dit qu'il a eu plus de chance que moi, moi je dis qu'il y a eu complot, mais bon, sans rancune. #MauvaiseJoueuse
On cherche une place de parking, on se gare, et... attends? On a oublié de manger? Activ avait appelé Robin la veille pour lui rappeler l'heure de début du concert, 20h30, et que l'entrée dans le Hall C se faisait qu'à partir de 19h30. Comme on avait encore une heure devant nous, on est allé manger à Quick. Vers 19h30, on accède à la Foire de Sainté, on cherche l'entrée de la salle, puis on se place dans la file. En face de nous, il y avait l'affiche du concert accrochée, bien visible.


Robin me dit qu'il est pas sûr de connaître tous ces artistes, alors je me mets à lui chantonner l'air de chaque chanson, quand une dame (accompagnée de sa fille) se retourne et me dit: "vous chantez faux... Mais ça va parce que moi je chante encore plus faux, je casse les oreilles de tout le monde autour de moi." Euuuuuuuuuuuuuh......???!!! Qui es-tu pour essayer de me traumatiser comme ça? Haha. Finalement on discutera tous les quatre, en attendant de pouvoir récupérer nos bracelets blancs.


Une fois le contrôle des billets effectué, on tombe sur un photographe. J'ai demandé si c'était obligatoire de poser, on m'a répondu que non. J'étais pressée d'aller me coller au public, mais Robin m'a dit que c'était sympa et qu'il voulait qu'on soit photographié, probablement pour montrer à tout le monde qui c'est les plus beaux ce soir. (Pardon? Najoua qui?) Les photos prises défileront sur les deux grands écrans de la salle jusqu'au début du concert.

Ca y est, 20h, on est enfin dans la foule, au troisième rang. Yay!


Et tout à coup... KQZFHSDFG!!! QUI C'EST LES PLUS BEAUX?!

Cette fois, ça commencera bien à l'heure annoncée. Entre deux artistes, on nous présente la soirée, le concept, les animateurs, les partenaires... On ne s'ennuie pas!



John Mamann


Stéphanie Hardy


Tibz

Il faisait de plus en plus chaud, il y avait de plus en plus de grands autour de moi, je voyais de moins en moins bien. Au bout d'une demi-heure, j'ai craqué. J'ai dit à Robin que je me sentais mal, que j'allais reculer de quelques rangs mais qu'il pouvait rester là, mais il a tenu à m'accompagner. Un mal pour un bien: on voyait maintenant laaaargement mieux!

Brice Conrad


LikesBerry

Puis vers 21h45: "elle est nancéienne", "2006"... AAAAAAAAAAAHHHH! ENFIN! \o/ "Bonsoir tout le monde!", "Je vous présente mon nouveau single, qui s'appelle Luna"... La fête peut commencer! Ca faisait plaisir de voir un public motivé.

(Photos de Robin)
 

On est sur le point d'enchaîner avec "Gabriel", mais problème, la bande son part pas. Alors Najoua en profite pour parler un peu. "Est-ce que vous allez bien?" Crions! Crions! "Est-ce qu'il y a des belyzeliens ce soir?" Robin et moi, on crie plus fort avec les bras en l'air, sans hésitation! Najoua me voit et balance: "ooooh, Haïfa! Coucou, salut, ça va?" Plein de personnes se retournent et me regardent, et, euuuuuuh.... Bah, en fait... Je ne sais plus comment je vais... "Mon coeur est en détreeesse! S.O.S!"

Un animateur monte sur scène et se met à discuter, poser des questions, pendant une petite minute, et c'est reparti: "NAJOUA BELYZEL! GABRIEL!"
On arrive au refrain, normal. "Je n'attends qu'un siiigneuh de toiiii!" Et elle pointe quelqu'un du doigt, normal. "Oh, j'ai le maaaal de toiii!" Et elle me pointe du doigt. Merde merde merde. Stop stop stop. YOU STOP THAT SHIT RIGHT NOW, PETIT CACA! STOP! (Non, en vrai je kiffe, c'est un jeu rigolo)

(Photo de Robin + photo de la Foire)
 

Dix minutes plus tard, c'est terminé... :'( C'est au tour de Collectif Métissé, les derniers, mais je supporte pas leur musique donc je demande à Robin s'il veut sortir prendre l'air ou rester. On sort, on s'asseoit sur un banc en attendant la fin de leur reprise de Khaled et la fin du concert.
"On vaaa s'aimeeer!" Non.
"On vaaa danseeer!" Non.
"Oui, c'eeest laaa viiie!" Non.
"Lalaaa laaa lalaaa!" Lololoool.

Le concert se termine et on va du côté des artistes. Je commençais à fatiguer, je me suis assise par terre, adossée à une barrière. Najoua est sortie quelques minutes plus tard. Robin l'a vue en premier et l'a appelée pour qu'on prenne des photos et tout, mais à peine le temps de se faire la bise qu'une vingtaine de personnes est arrivée, avec des cartes à faire dédicacer, en mode:


J'ai dit à Najoua qu'elle pouvait s'occuper des autres, qu'on pouvait attendre. Première fois que je vois autant de gens se jeter sur elle après un concert?


On a attendu une dizaine de minutes, le temps que tout le monde reparte avec sa dédicace et sa photo.

Je crois que mon flash a trop flashé sur Robin. *Sort*


On peut dire que c'est une "chouette" photo? *Morte*

On se parle deux minutes, puis Najoua doit partir. Elle nous dit au revoir, Robin la complimente sur sa perf, et elle nous remercie d'être venus. On était aussi sur le point de partir quand une dame m'a interpellée pour me demander qui était "la jolie jeune femme" avec qui on parlait. Apparemment elle connaissait "Gabriel", et de ce que j'ai compris, Najoua est la seule a avoir pris le temps pour le public ce soir-là.

On peut dire que ça sent bon tout ça? *S'enfuit très vite*